Skip to main content
102-Mellor

Prélavage

Avant de dormir dans votre linge de lit pour la première fois, il est nécessaire de le laver. En effet, le traitement nécessaire pour donner le touché typique au tissu ne permet pas aux fils de respirer et ne donnent pas un sentiment confortable.
En lavant le tissu vous pourrez profiter de suite au maximum des caractéristiques uniques du tissu, de plus le retrait sera parti.  
IMG_5771

Lavage

Sur chaque article, il y a une étiquette pour le nettoyage.
Il est important d’enlever les articles de la machine à laver, dès que le programme est terminé.
En utilisant le sèche-linge il faut prendre un programme court pour que les articles soient encore un peu humides. Le tissu sera moins froissé et plus facile à repasser. Ne pas mettre le sèche-linge sur une température trop élevée et trop forte, les fibres de coton peuvent être abimées par la chaleur et le mouvement intense.
Utiliser de préférence une lessive de bonne qualité sans eau de javel et sans chlore. Une lessive liquide est recommandée.
Si l'eau est riche en calcaire, employer un produit anticalcaire, particulièrement pour les couleurs foncés.
L'usage d’assouplissant est déconseillé.
Jurgen_de_Witte_20191202_104425web

Tâches

Traiter les tâches le plus vite possible afin qu’elles n’aient pas le temps de se fixer.
Utiliser de l’eau froide pour enlever les tâches. La chaleur va fixer les tâches, et il ne sera alors plus possible de les traiter. Il est donc important d’enlever les tâches avant le lavage et/ou le repassage.
IMG_6482

Repassage

Le meilleur résultat sera obtenu en repassant le tissu quand il est encore humide, surtout pour les tissus en lin.